Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
standard/deluxe présente le travail de Beat Lippert: Images, installation, vidéo d'un univers ambigu, scientifique, magique et poétique. Questions ouvertes sur l'observation et la représentation d'un monde..."mental".
De multiples représentations ont été faites des mondes extraterrestres. Ces images ne sont que des métaphores, elles sont de l’ordre de l’hypothèse et de l’imagination.
Le fossé entre l’observation scientifique et la représentation hypothétique de ces mondes est un des points qui intéresse ma réflexion pour mon travail.
En outre, la recherche scientifique de la vie extraterrestre a été plus loin, supposant en envoyant des informations à d’autres mondes, qu’il existe une vie intelligente capable de déchiffrer un message à travers un code binaire.
Au regard de ces observations, il semblera que ces multiples représentations, proches ou lointaines d’une quelconque « réalité historique » sont comme un miroir de l’espèce humaine mais aussi un lieu infini, inconnu, laissant place à toutes formes de fantasmes ou fabulations.
N’y a-t-il pas un lien inséparable entre les sciences et l’intuition irrationnelle?
Reality Strikes Back
Hypothetic Landscape 8
Hypothetic Landscape 4
Hypothetical arrival
Paysage 04
vendredi 5 octobre 2007, à 18h:
avec le soutien de: