Isabelle Schiper, Adrien Cater, Matthias Bruggmann, Cécile Monnier, Rafaël Santianez, Miguel Menezes, Nicolas Savary, Julie Lang, Corine Cretton & Jean-Rodolphe Petter

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



s/d sur facebook

s/d sur instagram

Programme 2020

18 janvier:
Fête d’ouverture

7 février:
Bruno Aeberli

13 mars / 13 juin:
Nicolas Fournier

1–6 juin:
Caroline Bourrit

6–19 + 28 août:
Flora Mottini & Eliot Möwes

28 août:
Juliette Buschini & Christelle Kahla

2 septembre:
Concert Salopard

9 octobre:
Sabine Zaalene

20 novembre:
Adrian Fernandez Garcia

La Travesía del Axolotl + Móvil Colectivo + Galeria Metropolitana: La conviction, la précarité, (la réponse), le symptôme

La Travesía del Axolotl + Móvil Colectivo + Galeria Metropolitana

La conviction, la précarité, (la réponse), le symptôme

Rencontre avec trois projets d’arts indépendants chiliens et suisses, le 31 mai 2013 à partir de 18h

standard/deluxe présente, sur une proposition du Comité Chile Cultura de Lausanne, le projet «La conviction, la précarité, (la réponse), le symptôme» (Des stratégies indépendantes d’art contemporain dans le Sud), rencontre avec trois projets d’arts indépendants chiliens et suisses, le 31 mai 2013 à partir de 18h.

L’espace standard/deluxe a le plaisir de recevoir en conférence trois projets d’art indépendants : La Travesía del Axolotl (CH/CL, représenté par Cristián Valenzuela), Móvil Colectivo (CL, représenté par Oscar Concha) et Galeria Metropolitana (représenté par Luis Alarcón et Ana Maríaa Saavedra). La conférence sera introduite par une Présentation générale de la scène d'art contemporain indépendante au Chili par Carolina Lara, journaliste et critique d'art (CL).

La Travesía del Axolotl est un projet de résidence et d’exposition développé dans les villes de Santiago, Concepción et Valparaíso au Chili, au début de l’année 2012. Ce projet fut proposé par Cristián Valenzuela (CL) et Sébastien Leseigneur (FR) en tant que curateurs et Marie-Luce Ruffieux (CH), curatrice associée auquel 10 artistes suisses, français, chiliens et allemands ont participé. Le sujet principal de La Travesía del Axolotl était la traversée comme voyage poétique entre écarts sociaux et culturels produits dans un contexte spécifique. Ce projet est né de la nécessité de proposer de nouveaux contextes de réflexion et de production d’oeuvre, où les artistes invités ont travaillé des propositions limites entre le projet à l’état de germe et le résultat.

Móvil est un projet collectif crée par les artistes visuels Leslie Fernández y Óscar Concha et les designers Consuelo Saavedra y Dany Berczeller en 2009 dans la ville de Concepción, Région du Bío Bío, Chili. Cette initiative découle d'un souci de propagation locale des arts visuels et de la nécessité de créer de nouvelles plateformes pour la diffusion et la réception de l'art contemporain à Concepción.

La Galería Metropolitana est un espace d'art unique à Santiago en raison de son emplacement, de sa construction et de sa programmation théorique et pratique d'expositions. Fondée en 1998 par Luis Alarcón et Ana María Saavedra, la galerie est physiquement connectée à leur maison, qui se trouve dans le quartier populaire de Pedro Aguirre Cerda, à la périphérie de la ville de Santiago.

Les présentations proposées lors de cette rencontre correspondent à la volonté de créer des espaces-temps de diffusion et discussion autour des formes inédites que prennent certaines manifestations artistiques contemporaines en relation à leurs réalités locales.

Vous êtes les bienvenues, dès 18h, à l’espace standard/deluxe, rue st.Martin 38bis à Lausanne. Les conférences en espagnol seront traduites simultanément en français. La rencontre se conclura sur une discussion ouverte autour d’un verre.

Rencontre avec trois projets d’arts indépendants chiliens et suisses, le 31 mai 2013 à partir de 18h:

avec le soutien de:

Loterie Romande

Canton de Vaud

Ville de Lausanne

Fondation Françoise Champoud

Ernst Göhner Stiftung

Migros pour-cent culturel

Pro Helvetia