Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Ce second opus de la série “frequencies” est une composition audiovisuelle basée sur des sons synthétiques/numériques faite de courtes séquences que l'interprète organise en temps réel.
Son et lumière éclatement au sein de structures acryliques et partagent un sentiment d'extrême précision où l'on peut soit entendre la lumière ou voir le son.
nicolasbernier.com
vidéo du projet: http://vimeo.com/nicolasbernier/frequencies-no2
Nicolas Bernier
Naissance: Ottawa, Canada, 1977
Résidence: Montréal, Québec
Nicolas Bernier est un artiste sonore et interdisciplinaire.
Ses préoccupations artistiques restent constantes: un équilibre entre le cérébral et le sensuel, et entre les sources sonores organiques et les traitements numériques.
Le son de Nicolas Bernier est quelque part entre l'ancien et le nouveau. C'est la musique électronique faite à partir d'objets du passé: machine à écrire, vieilles machines, des diapasons, des souvenirs de paysages sonores et, oui, les instruments de musique.
Prix Ars Electronica 2013 (Autriche), il a présenté ses travaux au SONAR (Espagne), Mutek (Canada), DotMov Festival (Japon) et Transmediale (Allemagne), ses disques ont été publiés sur Crónica (Portugal), Ahornfelder (Allemagne ), leerraum (Suisse) et Entr'acte (Royaume-Uni).
Il termine actuellement un doctorat en arts sonores à l'Université de Huddersfield (UK) sous la direction du Dr Pierre Alexandre Tremblay et Dr Monty Adkins.
Samedi 12 octobre 2013 à 20h30:
avec le soutien de: