Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2021
1 mars:
Adrian Fernandez Garcia
23 avril:
Anaïs Defago &
Martin Jakob
4 juin:
Aelia Hazil &
Omar Mismar
1 juillet:
La love machine
16 juillet:
Jean Otth
23 Juillet:
Tom Bluhm
10 septembre:
Gabriella Loeffel
8 octobre:
Johanna Kotaris &
Samuel Georgis
Exposition du 23 novembre au 22 décembre 2013 ouverture: vendredi et samedi 16h - 19h
Le fantographe montre ses phantographies projetées. Projetées par des mots, par de la lumière, par notre capacité à imaginer.
Tiré du tout début de l’oeuvre-testament de Mishima (La mer de la fertilité), le texte fragmenté qui constitue le carton d’invitation et qui décrit un tirage regardé par un adolescent, a convoqué une réflexion simple et directe; sur le temps qui passe, sur la disparition, sur la fugacité des photographies.
A partir de cette description d’une image du passé, David Gagnebin-de Bons propose différentes interprétations visuelles allant de celle de l’expérience du lecteur, à la transcription illustrative d’un sujet.
Brouillant – à la manière d’un palais des glaces – les repères du spectateur, une description littéraire* d’une image qui n’est pas présente vient compléter cette multiplicité de points de vue et de reflets d’une histoire sans cesse réécrite.
Le fantographe présente encore trois images mystérieuses et magiques, trois merveilles visuelles trouvées ou créées, sorties du néant peut-être pour mieux nous y ramener.
* réalisée par Séverine Skierski
avec le soutien de: