Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Standards & Poors est une installation photographique qui a été montrée au BAL à Paris entre décembre 2013 et janvier 2014, et qui évoque la crise économique espagnole. Le dispositif fonctionne autour d'une sculpture lumineuse composée de lampes UV (utilisées pour bronzer notamment) qui vient altérer des polaroids et des tirages argentiques sensibilisés à la lumière mais également éclairer certaines photographies qui sont protégées par des verres “sunglasses”.
Traitant de la folie immobilière des promoteurs et des stigmates de la crise visibles sur tout le territoire, l'installation souligne la séparation entre deux états de l'image: celui des images précieuses avec leur verre teinté et celui des images “pauvres” qui subissent une dégradation jusqu'à l'extinction.
Ouverture: samedi 8 et dimanche 9 février, de 13h à 19h; et sur rendez-vous.
Édition/Happening
L'installation/édition présentée à Standard/Deluxe participe de ce même processus: composée d'une série d'images reproduites à 10000 exemplaires mise à disposition des spectateurs qui pourront alors composer leur propre édition, l'installation évolue au fil du temps jusqu'à son extinction.
Avec le participation de Temple Paris, Yellow Magic Books, Julien Fischer, Atelier typo de la Cité, et Guillaume Gratacap.
avec le soutien de: