Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Cette performance utilise un laque de gravure : un disque vierge sur lequel un nouvel enregistrement est coupé avant de le presser sur un disque en vinyle.
L’amplification et les résonances de ce processus produisent une palette très limitée de bruits de surface et de rétroaction. À partir d'un objet qui symbolise le silence musical, la laque est explorée pour ses imperfections, mise en vibration à la recherche de ses résonances et ses bruits de détresse, le tout est éliminé par les mêmes aiguilles qui les amplifient.
Stephen Cornford (né en 1979 à Londres) est un artiste sonore, son travail découle d'une fascination respectueuse de l'électronique audio grand public et par la reconfiguration de ces medias, de re-imaginer leur fonctionnalité en défiant leur obsolescence.
Stephen Cornford est actuellement chercheur à l'Unité de recherche Art Sound de l’Oxford Brookes University. Avec Samuel Rodger, il dirige le label de Consumer Waste.
Parmi ses récentes expositions: Lydgalleriet (Bergen), Campbell Works (Londres). Le travail de Stephen a été inclus dans als Sound Art Klang der Kunst moyen au Centre ZKM pour les médias et l'art et sons urbains à la Haus der Künste Elektronische à Bâle.
Ses œuvres audio ont été publiées par Sénoufo Editions et 3LEAVES entre autres.
avec le soutien de: