Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Infrequency (2) est une composition de son & texte exécutée en direct, tirée d'une série de de pensées brisées, d'expériences particulières d’attentes impossibles.
Il y a une fissure dans la réalité que nous ne pouvons pas cacher, les éléments d'un paysage qui ne peuvent plus être coordonnés. Le monde ne semble exister que dans sa désintégration, dans les faits, dans des événements disjoints dont l'isolement inéluctable déclenche des décharges électriques révélant les régions de l'obscurité, de l'absence de résolution, des réfractions d'une existence traînée. De cet «arsenal de débris», est issue une enquête sur l'articulation difficile entre l'objet sonore et la beauté primale de la perception, Valerio Tricoli évoquera une série d'images éphémères, des événements inattendus et des révélations inclassables.
Valerio Tricoli (Palerme, Italie, 1977) est un compositeur et interprète de musique électro-acoustique.
Depuis le milieu de l'année 2000, ses instruments principaux pour les présentations en direct sont le magnétophone Revox B77, un enregistreur utilisé comme un dispositif complètement analogique/ergonomique pour l'échantillonnage en temps réel et la transformation/édition/mixage en temps réel des enregistrements préenregistrés (enregistrements de terrain ou de studio) et des sources sonores sur mesure, ce dernier étant généralement des vocalisations (y compris La parole et le chant), les petits instruments acoustiques et électroniques, les objets, le son amplifié de la salle elle-même dans lequel se déroule le concert et, dans le cas d'ensembles de groupes, ce qui est produit par les autres musiciens.
Sur un plan formel, ses ensembles mettent l'accent sur la création improvisée d'un récit qui tient compte des multiples relations intervenant entre la réalité, la virtualité et la mémoire lors de l'événement acoustique: les sons se situent toujours entre le «ici et maintenant» de la situation du concert et le Domaine ombragé de la mémoire.
avec le soutien de: