standard/deluxe

Miguel Menezes, Corine Cretton, Nicolas Savary, Jean-Rodolphe Petter, Rafaël Santianez, Adrien Cater, Isabelle Schiper, Virginie Otth, Cécile Monnier & Matthias Bruggmann

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



standard/deluxe sur facebook

There Is No “I” in Team: Une édition de Magali Dougoud et Nicolas Raufaste

There Is No “I” in Team

Une édition de Magali Dougoud
et Nicolas Raufaste

Vernissage de la sérigraphie
le samedi 6 avril 2019 de 18h à 23h

Live Performance: TBA
(to be announced)

Suite à leur exposition à standard/deluxe en février 2018, les artistes Magali Dougoud et Nicolas Raufaste ont réalisé une édition de neuf sérigraphies sur une plaque publicitaire en métal. Ces impressions sont le résultat d'une vue de l'exposition prise au moyen format par Tilo Steireif. Pour ce travail, les artistes ont réfléchi au rapport entre l'archive et ce qu'elle retient. Il ont choisi de s'immiscer dans la matérialité de l'exposition et d'en proposer une nouvelle fiction.

Enclosure (2018) et standard/deluxe (2018), sont les deux pièces visibles sur la sérigraphie. Le principe même de l’Inclosure était, en Angleterre dès le 13ème siècle déjà, le processus légal pour exproprier et enfermer un certain nombre de petites propriétés pour en créer une plus grande. Une fois enfermée, l’utilisation de la terre devenait réservée à son propriétaire et cessait d’être une terre de la commune pour l’usage collectif. standard/deluxe dessine la forme d'un terrain de streetball et interroge la manière dont l'espace public, loin d'être un espace où chacun possède les mêmes droits, peut tendre à devenir plus égalitaire par l'usage de certaines pratiques, notamment sportives. Les deux pièces nous questionnent sur notre capacité et notre volonté à percevoir autrement des éléments du quotidien qui font échos tant à la territorialité qu’aux questions de liberté, d’aliénation et d’émancipation.

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

There Is No “I” in Team:

avec le soutien de:

Ernst Göhner Stiftung

 

Ville de Lausanne

 

Avec le soutien de la Loterie Romande

 

Pro Helvetia

 

Migros Culture Percentage

 

Canton de Vaud