Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Finissage le samedi 28 septembre 2019 dès 17h30
Vernissage le vendredi 6 septembre 2019 dès 18h
Performance musicale acoustique folk avec Louis Jucker dès 20h30
Exposition du 7 au 22 septembre 2019
ouvert vendredi & samedi de 16h à 19h
ou sur rdv au 076 341 91 86 / info@standard-deluxe.ch
Cole Sear: I'm ready to tell you my secret now.
Dr. Malcolm Crowe: Okay.
Cole Sear: Come closer.
Cole Sear: I see dead people. They don't know they're dead.
Dr. Malcolm Crowe: Where are they?
Cole Sear: Everywhere.
– the Sixth Sense
Le travail de Prune Simon-Vermot s’articule autour des notions conjointes d’identité et de sensorialité, comme marqueurs socio-culturels. Atteinte de synesthésie, l’artiste tente de rendre intelligible ce trouble de la perception, en jouant sur des formes de réification, sortes de mini-études tentant de répondre de la manière la plus objective possible, aux contraintes, aux enjeux et à la portée d’un phénomène à la fois naturel et idiosyncrasique. La question phénoménologique et ses modalités de représentation étant une porte d’entrée particulièrement enthousiasmante, riche et pleine de promesses. Prenant comme point de départ la théorie des cordes comme hypothèse de travail, le projet de l’artiste neuchâteloise tente de rendre compte de ces multiples réalités parallèles vibrant sur des fréquences dissemblables. A l’image du spectre visible des couleurs, minime portion du monde visuel, il est ceint par d’autres formes de représentations, les uv et les infra-rouges existent même si perceptibles qu’indirectement.
Mon réel est ainsi fait, il est différent et marginal, il est multiple, comme un calque sur la perception communément admise du réel, celui des autres, mais il est là, inféodé à d’autres forme de d’intuition.
Louis Jucker écrit des chansons douces et punk avec des instruments et appareils hors d'âge ou bricolés. Chanteur du groupe Coilguns, actif au sein du label chaux-de-fonnier Hummus Records, performer en solo, sur scène ou dans des installations, il touche à tout et expérimente autour d'une musique sincère mélodieuse et étrange. Il enregistre lui-même ses propres disques Folk Lo-Fi et produit également des groupes suisses (Emilie Zoé, Darius, The Fawn, Prune Carmen Diaz, etc.). Son dernier opus Krakeslottet, enregistré au zoom en norvège, est sorti en février 2019. louisjucker.ch
avec le soutien de: