Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
+ Gilles Poizat
Ouverture des portes 19h
Début des concerts à 19h45
Entrée prix libre
http://salopard.ch/event/eric-chenaux-gilles-poizat/
https://www.facebook.com/events/1178252546057597
Eric Chenaux
Crooner au premier degré, théoricien au quatorzième et guitariste funambule, Eric Chenaux écrit des chansons autant qu’il improvise en direct. Des chansons radieuses toujours, et accidentées tout autant, imprévisibles et excitantes. ”Say Laura”, son septième album paru sur le label canadien Constellation, est peut-être son disque le plus clair, le plus limpide, le plus immédiatement poignant.
Un disque aussi chichement outillé qu’à l’accoutumée: voix de tête, six cordes traitées à la façon d’un minuscule orchestre pris de boisson, et cette mystérieuse petite batterie de pédales excentriquement reliées les unes aux autres et jouées comme d’un piano amphibie, histoire d’assurer les hallucinations et de faire passer les lanternes pour des planètes. Les cinq chansons qui font “Say Laura” peuvent s’écouter comme des standards de jazz vocal très tendrement concassés, on ne sait pas toujours quand elles commencent quand elles finissent. Elles groovent, de traviole, au ralenti. On pense à Marvin Gaye dialoguant à voix basse avec Derek Bailey ou à Sun Ra jouant à deux doigts les thèmes d’Hoagy Carmichael. À Jimmy Hendrix qui aurait perdu son jack. On imagine Arthur Russell épurant ses recherches les plus antagonistes en un seul dessin d’enfant.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUufzOLxtn8
https://ericchenaux.bandcamp.com/album/say-laura
Gilles Poizat
Dans son nouveau projet solo, Gilles Poizat (membre de l’Orchestre Tout Puissant Marcle Duchamp) s’accompagne d’une trompette, de sa voix et d’un synthétiseur modulaire pour créer des petites chansons en équilibre sur des flots sonores turbulents. “Ecouter Gilles Poizat c’est comme suivre le cours d’un ruisseau, comme apprendre à reconnaître les oiseaux, comme lancer le petit sur un vélo sans les petites roues pour la première fois, comme la surprise du premier baiser qui recommence etc etc.” (Sing Sing)
http://gillespoizat.free.fr
https://www.youtube.com/watch?v=bDZsZgBehwU
avec le soutien de: