standard/deluxe

Julie Lang, Matthias Bruggmann, Rafaël Santianez, Jean-Rodolphe Petter, Isabelle Schiper, Miguel Menezes, Virginie Otth, Cécile Monnier, Nicolas Savary & Corine Cretton

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



standard/deluxe sur facebook

standard/deluxe sur instagram

Programme 2020

18 Janvier:
Fête d’ouverture

7 Février:
Bruno Aeberli

13 Mars:
Nicolas Fournier

17 Avril:
Adrian Fernandez Garcia

15 Mai:
Anaïs Defago & Martin Jakob

12 Juin:
Tom Bluhm

11 Septembre:
Sabine Zaalene

9 Octobre:
Omar Mismar & Melissa Ghazale

20 Novembre:
Gabriela Loeffel

Bruno Aeberli: Script Scraps

Bruno Aeberli

Script Scraps

Vernissage le vendredi 7 février 2020 dès 18h

Script Scraps, une exposition de Bruno Aeberli
08 – 23 févirer 2020

Vernissage le vendredi 7 février 2020

ouvert vendredi & samedi de 16h à 19h
ou sur rdv au info@standard-deluxe.ch

Par l’utilisation de différents médias (vidéos, installations, sculptures et photographies), Bruno Aeberli explore et matérialise son rapport aux images qui l’ont nourri dès son plus jeune âge. Provenant essentiellement du cinéma, de la télévision et de la presse, ces dernières deviennent pour lui les points de départ d’un processus de création ouvert et non un aboutissement systématique comme sa formation de photographe le sous-entendait.

Ses travaux récents dessinent deux axes principaux, la production de sculptures émanant de son besoin de re-matérialiser des éléments présents dans des images qu’il affectionne et la production d’images, réalisées à partir d’archives qu’il récolte, collectionne puis rassemble dans de nouvelles compositions visuelles.

Bruno Aeberli s’est d'abord formé comme photographe à l’Ecole Cantonale d’art de Lausanne (2013) avant d’étendre sa pratique dans le cadre de son Master en Arts visuels à la Haute Ecole d’art et de design de Genève (2017). Il situe son travail quelque part entre une recherche autobiographique et une fouille archéologique et oriente ses réflexions autour des notions de trace, d'inertie et de survivance. Il a dernièrement reçu le prix Coup de coeur de la Fondation AHEAD et vient d’achever une résidence de six mois à l’atelier Vaudois du 700ème à la Cité Internationale des Arts de Paris.

brunoaeberli.ch

avec le soutien de:

Ernst Göhner Stiftung

 

Ville de Lausanne

 

Avec le soutien de la Loterie Romande

 

Pro Helvetia

 

Migros Culture Percentage

 

Canton de Vaud