Miguel Menezes, Cécile Monnier, Corine Cretton, Virginie Otth, Adrien Cater, Jean-Rodolphe Petter, Matthias Bruggmann & Nicolas Savary

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:







s/d sur facebook

s/d sur instagram

Programme 2022

janvier
Mariana Isler / ivanlavague / Emmanuel Mascolo

mars
Stéphane Winter

mai
Gabriela Pereira

septembre
Lea Kunz

octobre
Alix Debraine

décembre
Sabrina Biro + Odino

Juliette Henrioud: Hiding Your Present From You

Juliette Henrioud

Hiding Your Present From You

Vernissage vendredi 10 juin dès 18h

Installation sonore et visuelle ouverte samedi 11 juin sur rdv et dimanche 12 juin de 16h à 19h

Dimanche 12 juin dès 16h30 à l’occasion de Hiding Your Present From You, la love machine proposera un club de lectricexs autour des paroles de musicien·ne·x·s.

Le mix proposé à standard/deluxe, sera diffusé en deux parties sur:
Radio 40, le vendredi 10 juin de 19h–20h (première partie)
Root radio live, le Mardi 14 juin de 20h–21h (deuxième partie)


Dans une recherche d'illustrer la porosité entre le réel et l'imaginaire, entre l'expérience unique et collective lors d'une expérience musicale, ce projet s'intéresse à la rencontre entre sonorités, stimuli visuels et sensibilité personnelle. En tant qu'installation sonore et visuelle, Hiding Your Present From You est une interprétation de Juliette Henrioud sur cette articulation sensorielle, mêlant collages sonores et peintures abstraites. Son but est d'animer grâce à ces différents médiums un mouvement interpersonnel et d'offrir un espace immersif où chacun.e.x aurait la possibilité de se reconnecter à sa propre sensibilité grâce aux éléments de son environnement extérieur.

«Where you see where it is, but don’t know where it is»
Extrait paroles – Hiding Your Present From You – Arthur Russell

Soundcloud: soundcloud.com/juliettehenriu
Instagram: @juliettehenriu

Biographie

Juliette Henrioud (1989), est une actrice culturelle dans le domaine de la musique et visuel depuis plusieurs années. Grâce à ses études et Master en sociologie de la communication et de la culture, elle s’intéresse à la question de l’articulation entre une oeuvre artistique et son environnement extérieur. De par ses activités passées et présentes notamment en tant que co-directrice du label Cheptel Records, DJ de musique ambient, résidente pour Root Radio et invitée régulière pour des radios indépendantes suisses et étrangères, via ses peintures et illustrations, elle focalise sa pratique sur la mise à l’épreuve de l’expérience sensorielle, sonore et/ou visuelle, chez l’auditeur.rice.x. Son travail lie l’expérimentation sonore avec la rencontre de stimuli visuels permettant d’offrir à chacun.e.x un espace libre pour une expérience immersive. Ses travaux se veulent comme une réponse ou un échange avec une sonorité particulière et personnelle.


Club des lectricexs par la love machine

La love machine est un collectif qui mène des projets culturels, féministes, numériques et intersectionnels dans lesquels les livres sont le point de départ et le centre de la réflexion. Basé à Lausanne, le collectif se veut également un pôle d'entraide, de rencontres, de collaboration, de soutien et de solidarité pour toute personne qui s'identifie comme femme, trans ou non-binaire. Le pôle d’entraide est mis en œuvre - par exemple - en soutenant les acteur·ice·x·s culturel·le·x·s dans leurs démarches administratives et artistiques.

Les clubs de lectricexs sont des rencontres régulières, ouvertes à tou·te·x·s, où chacun·e·x est libre de présenter des lectures qui lui ont plus ou non. Rien n’est imposé : ni livre, ni prise de parole. Vous êtes invité·e·x·s à vous joindre, que ce soit par la parole ou par l’écoute. Toutes les références sont ensuite archivées et repartagées afin de créer une bibliothèque virtuelle commune qui s’enrichit au fil du temps et reste toujours accessible. Les clubs se veulent des espaces de partages et des moments de pensées collectives. Disponible par notre newsletter, elle est un moyen pour diversifier nos imaginaires, tou·te·x·s ensemble. A l’occasion de Hiding Your Present From You, la love machine propose un club de lectricexs autour des paroles de musicien·ne·x·s. Une sélection de livre sera curatée par le collectif. Vous êtes aussi invité·e·x·s à amener des lectures touchant à cette thématique ou simplement à venir partager ces instants avec nous.

avec le soutien de:

Loterie Romande

Canton de Vaud

Arts Visuels Vaud

Ville de Lausanne

Ernst Göhner Stiftung

Pro Helvetia